Le Bioptron est une nouvelle méthode thérapeutique performante qui peut optimiser les traitements ostéopathiques dans certaines conditions. L'appareil utilise une lumière polychromatique entre 480nm et 3400nm, incohérente (non laser), polarisée et à faible énergie 2,4 J/cm2 et dont l'optique est imprégnée de fullerène activant ainsi les molécules de clathrines tissulaires. Possibilité d'utiliser des filtres colorées si nécessaire.
Description des différentes techniques utilisées en ostéopathie pour traiter les bronchites chroniques ainsi que les solutions apportées par la médecine conventionnelle, les deux approches pouvant se compléter positivement dans un concept intégratif.
Approche ostéopathique, étiopathique et chiropractique de la névralgie cervico-brachiale. Les différents types de traitements complémentaires pouvant optimiser la séance et apporter un confort indéniable au patient rapidement.
Approche ostéopathique et holistique pour évaluer et traiter les accouphènes. Combinaison des différentes techniques manuelles utilisées par un ostéopathe avec d'autres méthodes thérapeutiques pour améliorer le confort des patients.
Causes et symptômes de la pubalgie. Les différents traitements en particulier ceux complémentaire à l'action ostéopathique comme la scénar-thérapie, la mil-thérapie et l'ionocinèse.
Méthodologie, les règles d'utilisation et d'administrations des oligo-éléments catalytiques de Ménétrier. Les précautions d'emploi et les différentes non-indications de cette thérapeutique.
Nous avons évoqués précédemment les diathèses 1 et 2, suite avec les diathèses 3 et 4 ... Le syndrome d'inadaptation et la méthodologie c'est à dire les règles d'administration seront développés dans un troisième chapitre qui clôtura cette présentation.
Modification du terrain en utilisant des éléments traces, éléments qui interviennent comme catalyseurs dans les réactions enzymatiques. Tout à fait complémentaires des huiles essentielles, de l'homéopathie et des fleurs de Bach. La modification du terrain est fondamentale en médecine naturelle car permet de maintenir une bonne santé et évite les récidives éventuelles
Origine et manifestations de la lombo-sciatique aiguë. Les différents types de diagnostics et les traitements adaptés. Mise en garde en ce qui concerne la sciatique paralysante.
On distingue 2 types de sinusites : les sinusites infectieuses et les sinusites purement inflammatoires dues à des allergies par exemple. Dans tous les cas les traitements pourront se recouper, se compléter et agir efficacement et relativement rapidement s'ils sont bien menés. En ce qui concerne les allergies, un traitement de fond est à envisager pour éviter les récidives.
Les soins pratiqués sur ce site ne doivent en aucun cas se substituer aux traitements médicaux en cours. Les bilans bioénergétiques ne peuvent qu’évaluer un terrain et en aucun cas permettre un diagnostic médical.