AROMATHERAPIE 1

Date : Publié par Tags : ,
Présentation de l'aromatogramme et de la puissance de l'activité anti-inectieuses des huiles essentielles. Leurs places dans le contexte médical. Présentation également des différentes voies d'administration. Des précautions d'emploi doivent être prises. L'emploi des huiles essentielles ne peut se faire sans une grande connaissance de l'aromathérapie.

AROMATHERAPIE INTRO

Date : Publié par Tags : , ,
Présentation de la nature d'une huile essentielle, comment il est possible de l'extraire sans la dénaturer et les critères de qualité à l'origine de l'efficacité thérapeutique. L'huile essentielle est également incontournable pour traiter le terrain d'un patient, faire de la prévention mais son utilisation doit être bien ciblée et encadrée par le thérapeute.

Les cicatrices

Date : Publié par Tags : , , , ,
Les cicatrices peuvent avoir une influence négative sur le corps énergétiques. Les tester et les traiter si nécessaire. La morathérapie, la mil-thérapie et l'ionocinèse peuvent pour cela apporter une solution très intéressante, n’entraînent aucuns effets secondaires avec des résultats parfois inattendus sur des problèmes d'ordre général.

Ionocinèse

Date : Publié par Tags : , , , , , ,
L'ionocinèse est une méthode qui utilise les champs électriques régulés d'une manière douce et a pour objectif principal de relancer le bon fonctionnement général de l'organisme. Mis au point par le Docteur Janet, ce système utilise le silicium organique comme vecteur, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Les colopathies fonctionnelles

Date : Publié par Tags : , , ,
Les différents traitements naturels utilisés pour améliorer les colopathies fonctionnelles, pathologies touchant plus particulièrement les jeunes et les femmes. L'aspect alimentaire est à prendre en compte en priorité mais aussi d'autres approches qui peuvent être décisives dans l'amélioration de la symptomatologie.

La douleur de la hanche

Date : Publié par Tags :
Comment traiter la douleur de la hanche ou coxalgie par des méthodes naturelles comme l'ostéopathie ou l'étiopathie, l'homéopathie, l'acupuncture classique ou l'auriculothérapie, non invasives et améliorer ainsi son périmètre de marche. Utilisation également du PRP ou de l'acide hyaluronique.