Oligothérapie 2

Date : Publié par Tags : , ,

Diathèse 3 - "dystonique" - ou diathèse du manganèse-cobalt

La diathèse "dystonique" dite aussi "neuro-arthritique" indique un ensemble de tendances morbides dues à la dystonie du système neuro-végétatif pour lesquelles le remède est l'association Manganèse-Cobalt.

La diathèse 3 se manifeste généralement à partir de 40 ans et est une diathèse d'involution, étant donné qu'on y parvient en partant de l'une des diathèses précédentes. Elle est dominée par l'anxiété et la diminution de la capacité de mémorisation et de concentration. Il y a une asthénie matinale mais surtout une fatigue progressive au cours de la journée qui s'exprime par une sensation de pesanteur dans les membres inférieurs. 

Les manifestations morbides de cette diathèse sont dues à une dystonie du système neuro-végétatif :

  • troubles de la circulation veineuse et artérielle périphérique
  • troubles gastro-intestinaux
  • rhumatismes inflammatoires et dysmétaboliques (hyperuricémie, hyperazotémie, hypercholestérolémie, goutte)
  • syndromes musculaires (douleurs, contractures), fibromyalgie
  • emphysème
  • troubles de la ménopause
  • insomnie
  • troubles de l'humeur

Le remède biocatalyseur de cette diathèse est le Manganèse-Cobalt. Les oligo-éléments complémentaires sont : le cobalt, le magnésium, le potassium et le lithium.

La diathèse 4 -"anergique" - ou diathèse du Cuivre-Or-Argent

C'est la diathèse terminale dominée par le manque de vitalité et de capacité d'adaptation. Elle peut-être transitoire, comme dans la convalescence ou bien persistante dans les situations qui sont le prélude à des manifestations lésionnelles graves. Se manifeste plutôt par une détérioration de l'état général que par des symptômes locaux.

Il y a une perte progressive des facultés intellectuelles et une attitude générale de renoncement avec tendance à l'isolement et à la dépression. La fatigue générale ne s'améliore pas au repos et il y a une indifférence sexuelle évidente.

Les tendances morbides de la diathèse "anergique" sont caractérisées par une réactivité réduite ou absente de la part de l'organisme.

  • convalescence, phase postopératoire
  • processus inflammatoires et infectieux à résolution lente ou récidivants avec faible réaction aux traitements pharmacologiques.
  • syndromes dépressifs
  • et généralement leucopénie 

Cette diathèse résulte d'une inhibition généralisée de la fonction catalytique enzymatique et requiert un traitement avec l'association Cuivre-Or-Argent, par laquelle on invoque un mécanisme de stimulation au niveau corticosurrénal. 



À lire également

Les cicatrices

Date : Publié par Tags : , , , ,
Les cicatrices peuvent avoir une influence négative sur le corps énergétiques. Les tester et les traiter si nécessaire. La morathérapie, la mil-thérapie et l'ionocinèse peuvent pour cela apporter une solution très intéressante, n’entraînent aucuns effets secondaires avec des résultats parfois inattendus sur des problèmes d'ordre général.

La douleur de la hanche

Date : Publié par Tags :
Comment traiter la douleur de la hanche ou coxalgie par des méthodes naturelles comme l'ostéopathie ou l'étiopathie, l'homéopathie, l'acupuncture classique ou l'auriculothérapie, non invasives et améliorer ainsi son périmètre de marche. Utilisation également du PRP ou de l'acide hyaluronique.