Veinologie

Date : Publié par Tags : , , , ,

Les problèmes veineux posent quelques difficultés au niveau du traitement. Depuis les années 90, il existe une solution préventive mais aussi curative très intéressante, non invasive et non douloureuse développé par une société AOK Engineering. Le système s'appelle " DATAVEIN " , repris aujourd'hui par CT Sciences SA sous le nom de " DIAVEIN "

Issu de la recherche clinique, l'appareil est basé sur la notion de rééducation vasculaire, en délivrant un signal électrique spécifique dont les modulations permettent de cibler soit le système veineux, artériel ou lymphatique.

Les stimulis délivrés toutes les 570 millisecondes entretiennent une action adrénergique sur les parois vasculaires en agissant sur les fibres lisses de la média.

Le signal se propage ensuite par dépolarisation induite et par "effet domino" à toutes les fibres striées périphériques rapides, moyennes ou lentes.

Le résultat est l'élimination des stases par un massage physiologique superficiel et profond provoqué par les stimulis avec un tonus renforcé de l'adventice.

La libération d'oxyde nitrique, conséquence de ces processus, permet non seulement la réparation des tissus vasculaires lésés mais régule aussi la fibrinolyse physiologique.

L'utilisation de cet appareil breveté est donc intéressant dans le traitement des artériopathies et dans la prévention des thromboses veineuses profondes.

Il est aussi utilisé en esthétique et dans la remise en forme.


Plusieurs programmes thérapeutiques :

  • Thromboses veineuses profondes
  • Traumatologie
  • Rhumathologie
  • Insuffisance veineuse chronique
  • Oedème veinolymphatique
  • Lymphedeme
  • Préparation sport
  • Récupération sport

A savoir que le système apporte une énergie électrique constante malgré les variations d'impédances enregistrées sur le patient à chaque impulsion au cours de la séance. Le système détermine de lui même les modifications à effectuer sur les paramètres électriques.


Nombre de séances en cabinet :

8 séances dont 2 par semaine. Forfait de 510 euros. Me contacter par téléphone.


Entretenir l'acquis :

Un système miniaturisé pour le particulier a été mis au point, moins puissant mais permettant d'entretenir l'acquis, il s'agit du PERFCUB3,  que vous pouvez vous procurer sur commande. Pour plus d'informations, me contacter.




 

À lire également

Oligothérapie 2

Date : Publié par Tags : , ,
Nous avons évoqués précédemment les diathèses 1 et 2, suite avec les diathèses 3 et 4 ... Le syndrome d'inadaptation et la méthodologie c'est à dire les règles d'administration seront développés dans un troisième chapitre qui clôtura cette présentation.

Oligothérapie 1

Date : Publié par Tags : , , , , , ,
Modification du terrain en utilisant des éléments traces, éléments qui interviennent comme catalyseurs dans les réactions enzymatiques. Tout à fait complémentaires des huiles essentielles, de l'homéopathie et des fleurs de Bach. La modification du terrain est fondamentale en médecine naturelle car permet de maintenir une bonne santé et évite les récidives éventuelles