La douleur de la hanche

Date : Publié par Tags :

La douleur de la hanche ou coxalgie peut être due à de nombreuses causes :

  • traumatisme
  • fracture
  • périarthrite
  • arthrose

mais aussi à des dysfonctions ostéopathiques variables comme :

  • lésion ostéopathique au niveau de l'astragale (pied)
  • tête de péroné mal positionnée
  • problème de l'articulation du genoux
  • zone du bassin en particulier la sacro‑iliaque à droite ou à gauche suivant la localisation de la douleur
  • la zone lombaire également
  • et également vérifier d'autres zones dans un second temps pour causes plus subtiles 

 

En ce qui concerne l'arthrose de la hanche, dans le cas ou il reste encore assez de cartilage, il sera intéressant de consulter un rhumatologue qui utilise l'injection d'acide hyaluronique afin de "huiler" l'articulation ou qui utilise l'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes). Ces deux techniques peuvent vraiment soulager l'articulation durablement. 

Si il n'y a plus suffisamment de cartilage alors seule la chirurgie pourra régler le problème.

 

En ce qui concerne la coxalgie due à des dysfonctions ostéopathiques, on privilégiera des soins en rapport en réduisant les lésions énoncées ci dessus, mais aussi en utilisant des remèdes homéopathiques comme natrum sulphuricum, allium sativum ou kali carbonicum entre autres plutôt en dilution moyenne (5CH - 9CH) à déterminer .... mais aussi par acupuncture classique ou par auriculothérapie ...

Certains compléments alimentaires peuvent être également intéressant, je pense en particulier à la teinture mère d'Harpagophytum procumbens que l'on trouve en pharmacie

 

À lire également

Oligothérapie 2

Date : Publié par Tags : , ,
Nous avons évoqués précédemment les diathèses 1 et 2, suite avec les diathèses 3 et 4 ... Le syndrome d'inadaptation et la méthodologie c'est à dire les règles d'administration seront développés dans un troisième chapitre qui clôtura cette présentation.

Les cicatrices

Date : Publié par Tags : , , , ,
Les cicatrices peuvent avoir une influence négative sur le corps énergétiques. Les tester et les traiter si nécessaire. La morathérapie, la mil-thérapie et l'ionocinèse peuvent pour cela apporter une solution très intéressante, n’entraînent aucuns effets secondaires avec des résultats parfois inattendus sur des problèmes d'ordre général.

AROMATHERAPIE INTRO

Date : Publié par Tags : , ,
Présentation de la nature d'une huile essentielle, comment il est possible de l'extraire sans la dénaturer et les critères de qualité à l'origine de l'efficacité thérapeutique. L'huile essentielle est également incontournable pour traiter le terrain d'un patient, faire de la prévention mais son utilisation doit être bien ciblée et encadrée par le thérapeute.